Accueil
Charte de qualité

Charte de qualité

Les garanties de Au Bien – Etre Animal font l’objet d’une Charte de Qualité
que je m’engage à respecter tout au long de mes interventions (garde à domicile, promenade et transport)

Mes engagements :

1. Etre à l’écoute de vos besoins pour vous proposer des services correspondants au mieux à vos attentes de façon efficace et rapide. 

2. Avant toute garde à domicile, un premier rendez-vous sera fixé. Celui-ci, indispensable pour l’instauration d’une relation de confiance, nous permettra de faire connaissance.

3. Etablir un devis personnalisé si vous le souhaitez.

4. Pour chaque nouvelle prestation, un contrat sera établi. Il sera constitué d’une fiche de renseignements qui mentionnera :

     validation-rea Les informations du gardien de l’animal et de l’animal
     validation-rea Le nom et les coordonnées du vétérinaire traitant
     validation-rea Les spécificités des visites et de la garde
     validation-rea Pour un transport, les lieux de départ et d’arrivée
     validation-rea La Charte de qualité de Au Bien – Etre Animal
     validation-rea Le coût de la prestation et l’acompte versé au moment de la signature du contrat

Le contrat sera signé et respecté par les deux parties après qu’elles en aient pris connaissance et accepté les Conditions générales de vente.

5. Respecter l’anonymat de mes clients et la confidentialité de leurs coordonnées.

6. Aucune personne étrangère ne sera autorisée à m’accompagner chez vous. Je serai la seule utilisatrice des clés que vous m’aurez confiées et la seule à réaliser les prestations, en dehors des périodes chargées (Eté, Noël) où je pourrai être amenée à faire appel à des personnes pour me seconder. Chaque intervenant connait le monde animal et a reçu une formation de ma part afin de réaliser les prestations.

7. La prise et la restitution des clés se fait impérativement en main propre. Aucun trousseau ne transite par la boite aux lettres pour des raisons évidentes de sécurité. Si le client demande que les clés soient déposées dans la boite aux lettres ou tout autre endroit, Au Bien-Etre Animal décline toutes responsabilités en cas d’éventuels incidents.
8. Respect de votre domicile : aucune pièce ni aucun équipement (téléphone…) autres que ceux nécessaires à la réalisation de mes prestations ne seront utilisés.
9. Au Bien – Etre Animal s’engage à respecter les engagements pris auprès du gardien de l’animal (date de rendez-vous, durée de la garde, soins à apporter à l’animal…).
10. M’assurer du bien-être de votre animal (le nourrir, lui donner à boire, le promener, le dorloter…) et de la santé de vos plantes.
11. Nettoyer les salissures éventuelles liées à mes activités auprès de l’animal (par exemple en changeant la cage d’un lapin, du copeau peut se répandre sur le sol).
12. Faire très attention en entrant et en sortant du domicile pour éviter les fuites de l’animal et m’assurer de bien refermer la porte et les fenêtres à mon départ.
13. Pour les promenades, les animaux seront obligatoirement tenus en laisse.
14. Au Bien – Etre Animal s’engage à respecter votre quartier en ramassant les excréments de votre animal à chaque balade.
15. Chaque passage à votre domicile donne lieu à la rédaction d’une fiche de visite sur laquelle figureront les dates de passage, ainsi que les observations quotidiennes.
16. Au Bien – Etre Animal s’engage à vous envoyer des photos par SMS et à vous donner des nouvelles de votre animal, si vous le souhaitez.
17. Si pour une raison quelconque votre absence se prolonge, les prestations auprès de votre animal et de vos plantes continuent jusqu’à votre retour telles qu’elles ont été validées lors de la signature du contrat. Si votre animal venait à manquer de nourriture ou de litière, je me chargerai d’avancer les frais supplémentaires.

18. La moindre anomalie constatée à votre domicile pendant votre absence vous est immédiatement communiquée selon le moyen que vous choisirez.
19. En cas de maladie ou d’accident qui surviendrait à votre animal, j’aurai immédiatement recours à votre vétérinaire (ou au plus proche en cas d’extrême urgence) après avoir fait le maximum au préalable pour vous prévenir. Les frais vétérinaires engagés seront à la charge du gardien de l’animal qui s’engage à rembourser Au Bien – Etre Animal dés la présentation des justificatifs.
20. Au Bien – Etre Animal a souscrit une assurance Responsabilité Civile et Professionnelle auprès de MMA.
21. Au Bien – Etre Animal décline toute responsabilité en cas de disparition accidentelle d’un animal ayant accès à l’extérieur (jardin, balcon, fenêtre, piscine non protégée…) et également en cas de décès naturel.
22. Au Bien – Etre Animal se réserve le droit de refuser ses prestations en cas de traitement médical lourd ou animal dangereux. Contactez-moi pour plus de renseignements.
23. Au Bien – Etre Animal s’engage à appliquer chacun des points de cette charte, quelque soit la nature des prestations que je réaliserai pour vous.
24.Les présentes conditions générales sont soumises au droit français. Les éventuels litiges, dans la mesure où aucune solution amiable n’aura pu être trouvée, relèvent des tribunaux compétents sur le territoire français.

25. Le paiement des prestations s’effectue au nom de Au Bien – Etre Animal. Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôts sur le revenu de 50% du montant total de la facture (hors frais vétérinaires ou éventuels achats de denrées nécessaires à la santé de l’animal) et dans la limite d’un plafond de 12 000 Euros par an. Ce plafond peut être relevé en fonction de votre âge, de votre situation familiale, d’une situation de handicap ou du nombre d’enfants que vous avez à charge. Si vous n’êtes pas imposable, vous bénéficiez d’un crédit d’impôts de 50% des sommes versées si vous êtes une personne active. (Source : Agence Nationale des Services à la Personnes). Les attestations vous sont délivrées en début d’année suivant l’année civile de la facturation.

Mes engagements supplémentaires pour le transport :

1. Respecter le Code de la Route.

2. Disposer des documents tels que permis, assurance et carte grise du véhicule.

3. Avoir dans le véhicule le matériel professionnel adapté à l’animal et à la prise en charge de l’animal.

4. Préparer les accessoires (caisses de transport) et contrôler le véhicule avant chaque prise en charge.

5. Respecter les heures de prise en charge et de remise de l’animal.

6. Pratiquer une conduite souple et adaptée.

7. Proposer au client l’accompagnement de son animal sans supplément (pas plus d’une personne).

8. Respecter les conditions pour le bien-être des animaux durant la prise en charge.

9. M’assurer de la stabilité de la caisse de transport afin d’avoir une sécurité optimale.

10. Toujours bien fermer les caisses de transport et les portes du véhicule.

11. Manipuler avec soin les animaux pour éviter le stress.

12. Laisser les animaux dans le véhicule uniquement durant le transport.

13. Ne pas laisser le véhicule au soleil avec les animaux à l’intérieur.

14. Ne pas laisser les animaux dans le véhicule sans surveillance.

15. Surveiller les animaux durant le trajet.

16. Remettre les animaux uniquement à la personne qui en a la charge, contre signature.

17. Nettoyer et désinfecter les caisses de transport et le véhicule après chaque convoyage.

18. En cas de trajet de longue distance, des arrêts fréquents seront mis en place pour permettre à votre animal de se désaltérer, de se dégourdir les pattes et d’effectuer ses besoins.

19. Au Bien -Etre Animal se réserve le droit de refuser l’accompagnement d’un animal dangereux, de chatons ou chiots de moins de 8 semaines sauf en présence de leur mère, de chatons ou chiots dont l’ombilic n’est pas cicatrisé, de femelles qui sont à plus de 80% de la période de gestation, de femelles qui ont mis bas au cours de la semaine précédente (sauf urgence vétérinaire et avec accord du vétérinaire).

Pour les urgences vétérinaires :

1. Etre disponible et porter secours rapidement aux animaux.

2. Connaitre l’implantation des cliniques vétérinaires se trouvant sur mon secteur d’intervention pour une efficacité optimale.

3. Appréciation de la gravité et le cas échéant, conduite de l’animal vers la clinique la plus proche et la plus à même de traiter l’urgence. Le gardien de l’animal sera tenu responsable s’il décide néanmoins de le faire emmener dans sa clinique vétérinaire si celle-ci s’avère plus éloignée qu’une autre.

4. Ne dispenser aucun acte médical qui pourrait aggraver la santé de l’animal, seul un vétérinaire est habilité à pratiquer ces soins. Cependant, en cas de saignements et sous la recommandation du vétérinaire, je pratiquerai des « soins d’urgence ».

5. Manipuler avec soin l’animal afin d’éviter le stress, les douleurs et les risques d’aggravation.

6. Transmettre un maximum d’informations au vétérinaire.

7. Installer correctement et avec précautions l’animal sur le brancard, le sangler afin qu’il ne puisse pas bouger ni pendant le levage ni durant le trajet.

8. Au Bien – Etre Animal décline toute responsabilité en cas d’incident de toute nature par rapport à l’état de santé et également en cas de décès de l’animal lors de son transport vers la clinique vétérinaire.

9. Informer le gardien de l’animal et prendre les mesures nécessaires en cas de décès de l’animal durant le transport (respect du cadavre de l’animal et maintien de l’hygiène).

 

bas